Le PSG sera champion grâce à un « pacte invisible »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Malgré son retard sur le LOSC, le Paris Saint-Germain reste grand favori à sa propre succession d’après le journaliste Stéphane Bitton.

Ce week-end, le Paris Saint-Germain a profité des faux-pas de Lille (1-1 contre Strasbourg) et de Lyon (1-1 contre Marseille) pour revenir à la deuxième place du classement avec deux longueurs de retard sur la formation de Christophe Galtier. Mais pour le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, cette avance sera de courte durée et le PSG sera de nouveau sacré champion de France.

« Il reste onze matchs avec un objectif simple, remporter les onze rencontres qui permettront au PSG de conserver son titre et de gagner un 10e championnat de France. On le sait, même si cela n’est pas officiel, les joueurs et le staff ont passé un pacte un peu invisible : le 12/12. Maintenant, c’est 11/11. Car le PSG doit être champion de France et va l’être, je le pense. Qui a le plus gagné ? Le Paris Saint-Germain, 18 fois. C’est la meilleure attaque (61 buts), c’est la meilleure défense ex-aequo avec Lille (17). Ce sont des signes qui ne trompent pas. »