SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Le PSG va quitter le Parc des Princes d’ici 2032

Le PSG semble définitivement tourner la page du Parc des Princes.

Selon les informations de PSG Inside Actus sur X, le club de la capitale a acté sa décision de quitter son stade historique à l’horizon 2032. Un nouveau stade sera construit, probablement dans les Yvelines, pour accueillir l’équipe. La raison de ce départ est principalement liée aux tensions entre le PSG et la mairie de Paris. « Il est quasiment impossible aujourd’hui que le PSG reste au Parc des Princes dans le futur. Toutes les relations avec la mairie de Paris sont interrompues et ne reprendront pas tant qu’Anne Hidalgo refuse de vendre le Parc des Princes », précise la source.

Trois sites sont actuellement à l’étude pour accueillir ce nouveau stade : Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), proche du Campus PSG de Poissy, l’hippodrome de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Chacun présente des avantages en termes d’infrastructures et d’accès pour les supporters du club.

Du nouveau avant la fin de l’année ?

Une décision concernant l’emplacement final pourrait être prise dans les prochaines semaines. La même source indique que le « Paris Saint-Germain devrait donner sa réponse avant la fin du mois de novembre ». Ce projet représente un tournant majeur pour le club, qui souhaite se doter d’un stade à la hauteur de ses ambitions sportives et commerciales.