Le défenseur central, Jonathan Gradit (32 ans), vient de prolonger avec le RC Lens jusqu’en juin 2028 ce 9 avril.
Tout juste de retour à l’entraînement et prêt pour affronter le Stade de Reims ce vendredi, Jonathan Gradit vient de prolonger son contrat avec le RC Lens ce mercredi 9 avril. « Leader d’expérience et pilier du vestiaire artésien, le joueur de 32 ans étend son contrat jusqu’en 2028 », s’est félicité le club artésien dans un communiqué. Avec 180 matchs depuis 2019, Jonathan Gradit aura tout connu ces dernières saisons avec le RCL ! La ligue 2, la 2e place en Ligue 1, la Ligue des Champions…
Pierre Dréossi est revenu sur la prolongation du Lensois de 32 ans. « La prolongation de Jonathan est un marqueur pour l’avenir. Il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur des valeurs sûres, tant sur l’aspect sportif que sur le plan humain. (…) Il incarne la fidélité, l’authenticité et la simplicité que l’on veut conserver au sein de l’équipe. Cette prolongation de contrat confirme l’attachement mutuel entre le club et le joueur », a justifié le directeur général du RCL.
La réaction Jonathan Gradit
Dans L’Equipe, Jonathan Gradit a expliqué son choix de poursuivre l’aventure au RC Lens. « Ma famille et moi sommes très heureux, épanouis ici. Ce qui est ressorti, c’est que l’aspect financier, qui pouvait être nettement plus intéressant ailleurs, n’était pas prioritaire. Le projet sportif pouvait être lui aussi meilleur. Mais ici, nous étions sûrs d’être bien au quotidien. Nous avons eu notre fille ici et nous avons tissé un lien fort avec cette région où mes enfants sont scolarisés », a conclu le défenseur central.
𝐑éjouissante, 𝐂ollective et 𝐋argement saluée : les dessous d'une prolongation ✍️#ComplémentDeContrat pic.twitter.com/rIs5GXBMDJ
— Racing Club de Lens (@RCLens) April 9, 2025