Le RC Lens s’attaque à un gardien belge !

Depuis le départ de Brice Samba, le poste de gardien à Lens est au centre de l’attention. L’actuel titulaire, Mathew Ryan ne brille pas. Son successeur est déjà trouvé. 

Un derby qui sert d’électro choc. Si le poste de gardien n’a jamais été trop ciblé du doigt à Lens ces dernières années grâce aux performances XXL de Brice Samba, son départ à Rennes a fait des dégâts. Que ce soit Mathew Ryan, Hervé Koffi ou même le vétéran Denis Petric, aucun des trois ne semblent s’imposer. Si c’est l’Australien qui a les faveurs de Will Still en ce moment, il ne montre rien de rassurant. Il a notamment fait un bourde grossière faisant perdre le derby du Nord contre Lille. Son remplaçant se trouve en Belgique.

Un gardien sûr ? 

Selon les informations de Jeunes Footeux, les Sang et Or apprécieraient le profil du Belge Matthieu Epolo. Du haut de ses 20 ans, il évolue au Standard Liège et bonne nouvelle son contrat prend fin au mois de juin. Il y a donc une opportunité à saisir. Méfiance tout de même, le club belge à une option pour le prolonger de deux ans mais celle-ci n’a pas encore été activée. Avec 8 clean sheets en 22 apparitions cette saison, Matthieu Epolo a un potentiel XXL. Reste à savoir si les négociations aboutiront.