Site icon Sport.fr

Le RC Strasbourg veut se renforcer du côté de l’OL

Romain Faivre (Photo by Emmanuel Foudrot/Icon Sport)

Le RC Strasbourg aimerait également renforcer son effectif. Le club alsacien a ciblé deux joueurs dans le secteur offensif.

C’est une semaine agitée que vit le RC Strasbourg avec le limogeage de son entraîneur Julien Stéphan et le départ imminent d’Adrien Thomasson vers le RC Lens. Englué à la 19ème place du classement de Ligue 1, le Racing a un besoin urgent de se renforcer. Le président Marc Keller lorgne sur deux joueurs de l’Olympique Lyonnais pour renforcer le secteur offensif de son équipe. Ainsi, l’ailier Romain Faivre (24 ans) et l’attaquant Bradley Barcola (20 ans) sont suivis de très près par l’état-major alsacien qui recherchera probablement à obtenir un prêt pour les deux Lyonnais.

Arrivé l’hiver dernier dans le Rhône pour 15 milions d’euros en provenance du Stade Brestois, et sous contrat jusqu’en juin 2026, Romain Faivre peine à s’imposer dans le onze de Laurent Blanc. Faivre était un choix de Peter Bosz, limogé plus tôt dans la saison. Il faut dire que l’entraîneur de l’OL n’est pas fan du profil de l’ex-Brestois, et le fait rarement jouer. Romain Faivre ne serait pas chaud pour rejoindre l’Alsace mais en football tout va très vite et la vérité du jour n’est pas celle du lendemain. Bradley Barcola est un autre Lyonnais ciblé par le Racing et il est lui aussi à la recherche de plus de temps de jeu. Buteur le week-end dernier lors du succès de Lyon face à Metz en 32ème de finale de la Coupe de France (2-0), Barcola a tout de la bonne pioche pour le club alsacien. Tout comme Romain Faivre, il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Joueur explosif qui peut aussi bien jouer dans l’axe que sur un côté, il serait une recrue intéressante pour aider Strasbourg à se sortir de la zone rouge. La cellule de recrutement du club alsacien devrait s’activer dans les prochains jours.

Quitter la version mobile