Le Japonais Kaoru Mitoma (25 ans) plaît beaucoup aux grands cadors européens qui apprécient son travail d’aillier du côté de Brighton.
La cellule de recrutement de Brighton est réputée depuis plusieurs saisons pour sa capacité à dénicher des talents. Cet été, ils ont recruté Kaoru Mitoma en provenance de Kawasaki pour 3 millions d’euros, et le joueur de 25 ans est devenu un titulaire indiscutable en inscrivant six buts et en délivrant quatre passes décisives en 20 matchs de championnat. Il est désormais surveillé de près en vue du prochain mercato d’été par des clubs tels que le Real Madrid, Arsenal et Manchester City, selon Goal.
Mitoma est sous contrat jusqu’en juin 2025, mais il doit rencontrer prochainement sa direction pour discuter de son avenir, une prolongation de contrat étant envisageable. Ces performances de haut niveau dans une ligue compétitive comme la Premier League ont attiré l’attention des meilleurs clubs européens et le Japonais pourrait devenir une cible de choix pour les grandes équipes cet été.