Le Real Madrid piégé sur la pelouse du Rayo, le Barça garde les commandes de la Liga !

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Petite sensation ce soir à Vallecas avec la victoire du Rayo Vallecano dans le derby face au Real Madrid (3-2). En panne d’inspiration, les hommes de Carlo Ancelotti laissent la première place de la Liga au Barça.

Les locaux n’avaient pas l’intention de faire de la figuration ce soir face au grand Real Madrid. Le Rayo n’aura d’ailleurs eu besoin que de 5 petites minutes de jeu pour trouver le chemin des filets de Thibaut Courtois. Un but signé Santi Comesaña, d’une belle reprise décroisée. À la peine dans ce match, en l’absence de Karim Benzema, les Merengues ont dû s’en remettre à Marco Asensio pour réagir. L’Espagnol a d’abord obtenu un penalty, transformé par Luka Modric (37′), avant de déposer un amour de corner sur la tête d’Eder Militao (41′).

Mais juste avant la pause, Álvaro García (44′) va permettre au Rayo d’égaliser d’une frappe puissante dans la surface. De retour sur la pelouse avec les mêmes intentions, le Rayo Vallecano va être récompensé d’un penalty sur une faute de main évidente de Dani Carvajal. Un penalty repoussé par Courtois dans un premier temps, mais transformé dans un second par Oscar Trejo (67′) car l’arbitre l’a donné à retirer. Les coéquipiers de Vinicius vont pousser en fin de match, sans parvenir à tripler la mise.

Score final 3-2 en faveur du Rayo, qui grimpe à la 8e place du classement de la Liga. Avec cette première défaite de la saison, le Real Madrid voit le fauteuil de leader s’échapper. Le Barça compte maintenant deux longueurs d’avance sur son rival.

Accès au direct