Site icon Sport.fr

Le Real Madrid remet à sa place Alphonso Davies !

Alphonso Davies - Bayern Munich - Photo by Icon sport.

Cela fait bien longtemps maintenant que l’intérêt du Real Madrid pour Alphonso Davies n’est plus un secret. En négociation avec le latéral gauche du Bayern Munich depuis plusieurs mois, les Merengue tiennent toutefois à ce que le joueur de 23 ans comprenne bien qu’ils ne sont pas prêt à tous les sacrifices pour le recruter.

Et pour cause, les Madrilènes ont bien compris que le club bavarois tentait de retenir le natif de Buduburam (Ghana) en jouant sur l’aspect financier. Et pour cause, le champion d’Allemagne en titre, soucieux de ne pas perdre l’international canadien, qui arrivera en fin de contrat en juin 2025, viendrait même de lui proposer un salaire annuel estimé à 10 millions d’euros si l’on en croit les informations diffusées par nos confrères de Marca. Un jeu dans lequel ne souhaitent pas rentrer Florentino Pérez et ses hommes qui ont adressé ce jeudi un message clair à Davies : s’il souhaite rejoindre les Merengue, il devra accepter de faire des compromis sur le plan financier.

Une méthode couramment utilisée par l’état-major madrilène lorsqu’il souhaite s’offrir les services de jeunes joueurs pétri de talent et qui consiste à leur dire qu’ils doivent choisir entre “l’argent ou la gloire”, le sous-entendu étant que le club de la capitale espagnole est le plus à même de les mener au sommet du football mondial bien qu’il ne soit pas celui qui paie le mieux. Cette technique avait par exemple parfaitement porté ses fruits avec le jeune James Rodriguez en 2014 alors que ce dernier sortait du Coupe du Monde XXL et qu’il était courtisé par toute l’Europe. Plus récemment, la Casa Blanca a tenu le même genre de discours en ce qui concerne la venue d’un certain Kylian Mbappé. Davies est donc prévenu, la balle est dans son camp.

Quitter la version mobile