Le Red Star quitte le réseau social X

Le Red Star a annoncé hier qu’il allait quitter le réseau social X. Le club de Saint-Ouen dénonce des dérives liées à une dérégularisation totale de la plateforme pour justifier cette décision.

Hier, le Red Star a déclaré qu’il quittait le réseau social X. Pour justifier sa décision, le club de Saint-Ouen déplore une « dérégularisation totale de la plateforme, transformant X en un écosystème dédié à la prolifération de contenus toxiques. »

Selon la formation francilienne, cette dérive est engendrée par le système de certification des comptes qui « permettait autrefois une certaine garantie de la véracité des informations relayées. Désormais, n’importe qui peut obtenir une certification. »

L’actuel 17e de Ligue 2 ajoute qu’il s’agit d’« une dérive que le club ne souhaite pas cautionner » et dénonce le fait que le réseau social soit devenu une « plateforme désormais de plus en plus utilisée pour amplifier des discours haineux et polarisants, jouant ainsi un rôle clé dans la manipulation de l’opinion publique. »

Le Red Star emboîte ainsi le pas des clubs allemands du Sankt Pauli et du Werder Brême, qui avaient pris la même décision en novembre dernier. 

https://twitter.com/RedStarFC/status/1864271756686467363