Le Stade Brestois,est présent dans le top 8 de la Ligue des Champions après avoir battu le PSV Eindhoven, champion des Pays-Bas.
Le Stade Brestois a remporté une victoire historique 1-0 contre le PSV Eindhoven, assurant sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Brendan Chardonnet a souligné que la victoire était méritée, affirmant : « On y croit sinon ça ne sert à rien d’aller sur le terrain. On était mort de faim. On voulait ramener quelque chose pour rentrer dans l’histoire. » Bien que Brest ait eu de la réussite avec des décisions favorables et un excellent Marco Bizot dans les cages, leur performance collective a été saluée.
Eric Roy a souligné que personne n’aurait prédit leur succès, avec 13 points à ce stade de la compétition. Le club, déjà qualifié pour les barrages, espère encore atteindre les 1/8e de finale, avec des discussions en cours pour jouer au Stade de France. Financièrement, cette victoire rapportera plus de 2 millions d’euros, ajoutant à un total de 27,72 millions d’euros pour Brest dans cette campagne européenne.
🚨 𝗟𝗘 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗕𝗥𝗘𝗦𝗧𝗢𝗜𝗦 𝗔 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗔𝗖𝗧𝗘́ 𝗟𝗘 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗬 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥 𝗦𝗔 𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 𝗔̀ 𝗘́𝗟𝗜𝗠𝗜𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 ! ❤️🤍🏟️
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 10, 2024
Le stade Roudourou ne répond pas au cahier des… https://t.co/OGm7uEHQaN pic.twitter.com/Og6DxDvxGA