Le Stade Rennais ne retient pas Julien Stéphan

Photo of author

By Stéphane Roy

C’est officiel. La démission de Julien Stéphan a bel et bien été acceptée par la direction du club breton. Voici le communiqué officiel, qui précise que Philippe Bizeul assurera l’intérim.

« Ce matin, le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan. Le club remercie Julien pour ces neuf années passées au sein des « Rouge et Noir » et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle (qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, victoire en coupe de France et finaliste du trophée des Champions en 2019, qualification en phase de groupe de la Ligue des Champions en 2020).

L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et le remercie à nouveau pour sa totale implication durant toutes ces années.

Philippe Bizeul, adjoint de Julien Stéphan et titulaire du BEPF, assurera l’intérim dès la séance de ce matin. »

Rappelons que Julien Stéphan a présenté sa démission après une nouvelle victoire à domicile, face à Nice (1-2), ce week-end. C’est une surprise car malgré la mauvaise série en cours, l’entraîneur avait la confiance du président et des supporteurs, ainsi qu’en atteste notre sondage exclusif.