Premier et d’ores et déjà qualifié pour la suite de la compétition, le Stade Rennais s’apprêtait à se déplacer en Angleterre, sur la pelouse des Spurs pour l’ultime et dernière journée de Ligue Europa Conférence. Une rencontre finalement reportée suite à de nombreux cas de Covid-19 au sein de l’écurie anglaise. Une décision que ne digère pas la direction bretonne qui a montré sa colère dans un communiqué officiel publié sur son compte Twitter.
“Suite au communiqué publié par Tottenham à 21h, le Stade Rennais F.C. tient à préciser les faits suivants. Lors d’une visioconférence qui s’est tenue à 19h45 entre les représentants de l’UEFA, de Tottenham et du SRFC, la directrice du football des Spurs a fait part de son intention de ne pas jouer le match de Conférence League de demain. Décision unilatérale qui n’a pas été confirmée par l’UEFA.
La représentante de Tottenham n’a pas voulu annoncer le nombre de ses joueurs touchés par la Covid, alors que la règle stipule qu’un match doit être joué tant que l’équipe dispose de 13 joueurs de champs et d’un gardien. Elle a argué une décision des autorités anglaises sans pour autant avancer le moindre document officiel. Le match n’étant pas officiellement annulé par l’UEFA, le Stade Rennais F.C. a maintenu sa décision de jouer. Face à ce “fog londonien” le SRFC se réserve le droit de saisir l’UEFA. Ce manque de fair-play est d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après de leur atterrissage à London City“, peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi 9 décembre.