Le successeur de Robert Lewandowski débarque au Bayern Munich pour 30M€ (off)

Photo of author

By Raphaël

Priorité absolue du Bayern Munich, l’arrivée de Mathys Tel a enfin été officialisée. Si un montant de 40M€ a été évoqué, son transfert devrait avoisinait 28,5 millions d’euros. Le Français de 17 ans quitte ainsi son club formateur, le Stade Rennais.

Ce mardi 26 juin, le Bayern Munich a officialisé l’arrivée de Mathys Tel en provenance du Stade Rennais. Un communiqué publié sur les réseaux de l’écurie bavaroise dans lequel Hasan Salihamidžić, directeur sportif du FC Bayern, évoque les raisons de cette opération : « Mathys Tel est l’un des plus grands talents d’Europe, un attaquant très rapide, techniquement fort et polyvalent. Avec les U17 de France, il est devenu champion d’Europe cette année, en tant que capitaine de l’équipe. Nous le surveillons depuis longtemps et avons maintenant réussi à le convaincre de franchir ses prochaines étapes importantes à Munich. Nous en sommes fiers, car il y avait beaucoup de clubs qui voulaient le signer. Le développement d’un jeune joueur aussi extraordinaire est un projet passionnant pour nous tous. Mathys a besoin de temps maintenant, bien sûr, il a besoin d’enjeux et de rythme. Nous sommes tous convaincus qu’il a une belle carrière devant lui et qu’il aidera notre équipe. »

Une seconde partie est dédiée à Mathys Tel et à ses tous premiers mots sous les couleurs du Bayern Munich : « Le FC Bayern est l’une des meilleures équipes du monde. J’ai très hâte de relever ce grand défi et je vais tout donner pour ce club. Les discussions avec Hasan Salihamidžić et les responsables du FC Bayern m’ont beaucoup impressionné et m’ont rapidement fait prendre conscience que je voulais vraiment aller à Munich. »