À seulement 17 ans, Konstantinos Karetsas est en train de se faire un nom sur les radars des plus grands clubs européens. Milieu offensif précoce, technique et redoutable du pied gauche, le joyau de Genk impressionne en Belgique… et rêve déjà plus grand.
Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 26 apparitions cette saison, Karetsas a fait ses débuts professionnels à 16 ans. Né en Belgique mais international grec, il attire aujourd’hui l’œil du Bayern Munich, de l’Inter Milan, de Chelsea… et surtout des géants espagnols. Marca rappelle ce samedi qu’il avait déjà confié son admiration pour la Liga : « Je rêve de Barcelone ou du Real Madrid », lâchait-il en 2023 dans HLN.be.
Un clin d’œil qui ne devrait pas passer inaperçu. Alors que la comparaison avec Lamine Yamal commence à émerger, le Barça et le Real seraient bien inspirés de se positionner rapidement… avant que l’Europe entière ne se l’arrache.