L’effet Coupe du Monde n’a pas perduré pour les Bleues…

Photo of author

By ManuFrattali

Le match amical des Bleues contre l’Espagne (2-0) samedi a réuni 1,2 million de téléspectateurs de moyenne sur M6. La chaîne réalisant au passage la quatrième audience de la soirée.

Il y a deux lectures possibles du résultat. Avec 1,2 million de téléspectateurs de moyenne pour 6,9 % de part d’audience, M6 a réalisé 50 % de plus que les moyennes de tous les matches amicaux des Bleues de la saison dernière diffusés sur W9, chaîne du groupe M6. L’autre analyse possible, c’est de constater une chute de l’audience des Bleues à comparer avec les résultats de la Coupe du monde et des rassemblements de plus de 10 millions de téléspectateurs pour les matches des Françaises. Mais le 1,2 million souligne également combien les téléspectateurs étaient peu nombreux samedi soir devant leur poste de télévision (meilleure audience de la soirée, TF1 a réuni 4 millions de téléspectateurs, ndlr).