Joseph Oughourlian a fait une apparition remarquée mercredi soir lors de son passage dans l’émission “l’After Foot” sur RMC. Alors que le derby contre Lille approche à grands pas (prévu pour le dimanche 8 octobre à 17 h 05), le président du RC Lens a tenu à souligner la position de son club sur la scène régionale. Selon lui, il ne fait aucun doute que Lens occupe la première place.
“Si l’on se base sur les sondages d’opinion et les évaluations de notoriété, il est clair que dans les Hauts-de-France, Lens est véritablement le club phare. Quand on évoque le film ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, c’est à Bollaert qu’ils se réfèrent. Je ne cherche pas à dénigrer le LOSC ici, mais c’est un fait établi. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, Lens incarne le club ch’ti, le club régional, enraciné dans le terroir”, a expliqué Joseph Oughourlian.
En réaction à ces déclarations, son homologue du rival historique lillois a adopté une position mesurée. “J’apprécie beaucoup Joseph, il fait de la communication, c’est normal, il n’y a aucune polémique à susciter. La meilleure réponse que nous puissions donner, c’est de remporter le match du 8 octobre”, a répondu Olivier Létang. Pour lui, l’objectif premier est de permettre à son équipe, qui a montré un visage méconnaissable lors de la récente défaite à domicile contre Reims (2-1), de retrouver son niveau.
“Pour gagner des matchs, il faut faire preuve de plus de caractère. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être apathiques pendant 40 minutes”, a souligné le président du LOSC. Cette attitude sera nécessaire pour que son équipe puisse faire face à l’ambiance électrique de Bollaert et, en même temps, répliquer de manière élégante aux commentaires de son homologue à l’occasion du derby.