Boca Juniors s’est incliné lors du Superclasico contre River Plate (1-2) et cette défaite a été fatale à son coach, Fernando Gago.
Une défaite qui lui a été fatale. Perdre un Superclasico contre River Plate n’est jamais anodin. Suite à ce revers, la direction de Boca Juniors a fait le choix de se séparer de son entraîneur, Fernando Gago.
« Cela n’a pas été facile, car c’est un ancien de la maison, mais c’est précisément pour cela que nous sommes ici, pour prendre des décisions », explique Mauricio « Chicho » Serna, membre du conseil du football du club.
Illogique ?
Ce licenciement arrive alors que Boca Juniors est en tête du championnat argentin. En revanche, la défaite lors du Superclasico et l’élimination au deuxième tour des qualifications de la Copa Libertadores contre l’Alianza Lima, ont mené à ce choix. Fernando Gago quitte le club après en 197 jours sur le banc de Boca. Son bilan est plutôt bon avec un bilan de 17 victoires, 6 nuls et 7 défaites. L’ancien joueur de Real Madrid va donc devoir essayer de se relancer. Pour le moment, le nom de son successeur n’est pas connu.