À l’approche du derby contre l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille se retrouve sous les projecteurs après un été de bouleversements. Le mercato a été particulièrement mouvementé avec l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe et l’arrivée de nouvelles recrues comme Mason Greenwood, Elye Wahi, Jonathan Rowe et Ismaël Koné.
Medhi Benatia, conseiller sportif du club, a pris la parole avant la rencontre et a souligné le changement de cap de l’équipe : « Nous avons franchi un nouveau palier. Notre objectif est de nous qualifier pour les compétitions européennes chaque saison. Les décisions sont prises en accord avec Pablo Longoria et nous avons la volonté de restaurer le vrai visage du club. Nous avons montré une nouvelle mentalité depuis que je suis arrivé », a-t-il affirmé.
Benatia a également révélé les coulisses de l’arrivée de Roberto De Zerbi, expliquant comment il a pris l’initiative de contacter l’entraîneur lorsqu’il était sur le point de résilier son contrat ailleurs. Il a salué le travail de De Zerbi, passionné et déterminé à redonner une identité à l’équipe, tout en exprimant sa satisfaction quant aux performances des recrues, notamment Mason Greenwood, qu’il décrit comme un joueur de niveau exceptionnel, et Pierre-Emile Hojbjerg, dont il estime qu’il améliore le collectif.