Site icon Sport.fr

Les Bleus ont manqué le coche, Zinedine Zidane pourrait leur tourner le dos pour…

Le quotidien sportif français L’Equipe a révélé, en confirmant les informations de la presse brésilienne, que Zinedine Zidane était l’un des grands favoris pour prendre la tête du Brésil.

Sélectionneur du Brésil depuis le 16 juin 2016, Tite devrait tirer sa révérence. Âgé de 61 ans et malgré un effectif particulièrement séduisant, le manager brésilien n’est pas parvenu à hisser les siens jusqu’au succès en Coupe du monde. Un objectif pourtant prioritaire qui manque tant à la Seleçao. Une aventure qui devrait bientôt prendre fin pour lui alors que son contrat arrive à son terme à l’issue du mois de décembre et laisser ainsi place à un nouvel homme. Ce dernier pourrait bien être l’icône du football français.

Libre depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-21, Zinedine Zidane serait l’une des priorités de la fédération brésilienne, qui cherche un technicien de renom, talentueux, expérimenté et surtout libre de toute obligation. Une information d’abord dévoilée par la presse brésilienne puis confirmée, ce jour, par L’Equipe. Le quotidien sportif français révèle en effet que le successeur légitime de Didier Deschamps à la tête des Bleus jouit d’une belle côte au Brésil et que son nom y retentit avec insistance. D’autres pistes sont également suivies : Thomas Tuchel, Mauricio Pochetino ou encore Marcelo Gallardo.

De son côté, si les Bleus étaient pour lui une priorité absolue, les résultats de Didier Deschamps en terres qataries ainsi que les déclarations successives de Noël Le Graët ont jeté un véritable doute sur son avenir. Preuve d’un lien rompu, Zinedine Zidane a décliné l’invitation de la FFF pour assister à la finale de la Coupe du Monde. Un divorce qui pourrait ainsi se conclure par un passage chez l’ennemi de toujours…

Quitter la version mobile