Les désillusions du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting en souffre encore…

S’il porte désormais les couleurs du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting a toujours la défaite subie en finale contre sa propre formation en travers de la gorge.

Lancé en Bundesliga, Eric Maxim Choupo-Moting a vécu une carrière mouvementée pendant laquelle il a vécu plusieurs expériences à l’étranger. Après un passage à Stoke City, l’international allemand de 33 ans a rejoint le Paris Saint-Germain où il s’est illustré de 2018 à 2020 avant de rejoindre le Bayern Munich. Un club dont il est défend les couleurs mais qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs.

Alors qu’il va recroiser la route du Paris Saint-Germain, à l’occasion des 8èmes de finale de Ligue des Champions, Eric Maxim Choupo-Moting s’est remémoré un souvenir douloureux, celui de la finale perdue en août 2020 face à son écurie actuelle alors qu’il portait encore les couleurs parisiennes : « Aller en finale était très spécial. Malheureusement, nous avons perdu. Cela fait toujours mal. Mais, en fin de compte, on a joué face à une top team et je suis très fier d’avoir joué au PSG. Je connais les gars et je suis impatient de les revoir […] Cela va être une grosse bagarre, », a-t-il conclu dans une interview accordée à RMC Sport.