Depuis le 1er janvier 2025, Jürgen Klopp a officiellement pris ses fonctions en tant que Global Head of Soccer du groupe Red Bull.
L’entraîneur allemand, qui a quitté Liverpool après une décennie de succès, a entamé un nouveau chapitre de sa carrière avec un programme chargé et des déplacements à travers le monde.
Un tour du monde pour s’imprégner du projet Red Bull
D’après le site officiel du RB Omiya Ardija, Klopp a passé ses premières semaines à s’immerger dans l’univers Red Bull, assistant aux rencontres du RB Leipzig et du RB Salzburg avant d’entamer un périple mondial. Il s’est rendu au Brésil, où il a visité le RB Bragantino, puis aux États-Unis, pour découvrir le fonctionnement des New York Red Bulls. Il a ensuite fait escale à Paris, où Red Bull détient des parts au Paris FC, avant de se rendre au Japon pour rencontrer les dirigeants du RB Omiya Ardija, récent promu en D2 japonaise.
Interrogé sur ses premières impressions, Klopp a confié être fasciné par les différences culturelles du football à travers le monde et entend utiliser son expérience pour renforcer l’identité des clubs sous l’égide de Red Bull. Il prévoit de structurer un projet de développement global et d’améliorer la compétitivité de ces clubs sur la scène internationale.