Les premiers mots d’Habib Beye à la tête du Stade Rennais

Après avoir fait partir Jorge Sampaoli, le Stade Rennais a officialisé l’arrivée d’Habib Beye. L’ancien international sénégalais et défenseur de l’OM a livré ses premiers mots en tant qu’entraîneur des Bretons.

À Rennes, tout est bousculé ce 30 janvier… Après avoir libéré Jorge Sampaoli et nommé Habib Beye, le Stade Rennais fait confiance à un troisième entraîneur cette saison. 16es de Ligue 1, le club breton qui a fait un mercato XXL est barragiste et ne peut rester dans cette situation. Le franco-sénégalais va avoir une lourde responsabilité, celle de relancer une équipe malade et en manque de confiance.

Les mots d’Habib Beye

Dans le communiqué publié par les Bretons, Habib Beye a livré ses premiers mots à la tête du SRFC. « C’est un véritable privilège de rejoindre le Stade Rennais, un club historique du championnat, connu pour son identité forte. Quand on voit l’ambiance du Roazhon Park, on comprend ce qu’il représente. La difficulté que rencontre le Stade Rennais actuellement doit se transformer en défi », a-t-il lâché.

« Nous avons étudié l’équipe et la Ligue 1 avec attention et nous sommes prêts à saisir ce challenge. J’ai hâte de rencontrer l’équipe et de me mettre au travail très rapidement. Mes principes de jeu ? J’aime que mon équipe impose le rythme et maintienne l’intensité. L’ambition d’un entraîneur doit être d’optimiser un groupe qui a déjà énormément de qualités. Quinze échéances se présentent à nous et c’est un défi passionnant », a expliqué Habib Beye. Reste à savoir si la sauce prendra pour l’ancien marseillais.