Les problèmes du PSG s’appellent Neymar, Verratti, Bernat, Icardi…

Juan BERNAT of PSG

Le journaliste Didier Roustan est plutôt inquiet pour la fin de saison du Paris Saint-Germain à cause du nombre impressionnant de joueurs à l’infirmerie.

Présent sur le plateau de L’Equipe du soir, Didier Roustan a donné son avis sur la course au titre de champion de Ligue 1, qui s’annonce particulièrement palpitante cette saison. Il estime que le PSG est toujours favori à sa propre succession, mais l’accumulation de blessures pourrait leur jouer un mauvais tour.

« Dans les confrontations directes qui risquent de s’avérer déterminantes, le problème sera de savoir quel sera le onze du PSG. Si dans les confrontations directes, tu n’as pas Verratti, Neymar et Di María et que tu as peut-être un Mbappé sur une jambe ou des choses comme ça… C’est l’éternel problème de Paris. Contre Dijon, ils se baladent alors qu’ils manquaient sept titulaires. À Bordeaux, ils en manquaient six. Mais c’était Dijon et Bordeaux. Si tu as une équipe à 85-90% dans les confrontations directes, je ne sais pas s’ils peuvent s’en sortir. Et encore, il n’y aura pas dix milles confrontations directes. Mais le problème avec eux c’est le nombre de blessés, c’est inouïe à Paris (…) Il y a toujours des blessés et des suspendus à Paris. Lyon et Lille vont laisser le PSG faire le jeu. C’est un scénario qui sert les intérêts du LOSC et de l’OL, et surtout Lille qui affectionne ce genre de chose (…) Quand on dit que le LOSC va jouer prudent contre Paris, c’est qu’ils vont laisser la responsabilité du jeu à Paris et qu’ils ne vont pas rester dans leurs 30 derniers mètres.”

Quitter la version mobile