Les sacrifices d’Oriol Romeu pour porter la légendaire tunique du Barça

Photo of author

By Greg Z.

Nouvelle recrue du FC Barcelone, Oriol Romeu a livré ses premières impressions en tant que nouveau membre de l’effectif des Blaugrana. Pour venir, il a dû faire des sacrifices.

Recrue surprenante du mercato du FC Barcelone, Oriol Romeu a réalisé un véritable rêve. Un rêve qui lui a coûté quelques sacrifices comme il l’a confié lors d’un entretien avec le média espagnol ‘Sport.’ Le média espagnol informe que Gérone s’est montré intraitable durant les négociations en réclamant la somme de 4,5M€ à son homologue catalan, soit le montant de la clause de résiliation d’Oriol Romeu en plus des intérêts.

Si le Barça a accepté de régler le montant équivalent à la seule clause, soit 3,4M€, le club a refusé de payer les intérêts supplémentaires. Devant cette nouvelle, le joueur a donc pris ses responsabilités et il a décidé lui-même de payer de sa poche la somme restante. Un dossier délicat mais qui a voit un bel épilogue car Romeu a déjà pris l’avion pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers et participer à la préparation estivale aux Etats-Unis. Voilà une belle initiative de la part de l’ancien joueur du VFB Stuttgart…