Incontournable depuis quelques mois, l’Arabie saoudite tisse petit à petit sa toile dans le monde du football. Ce matin, The Athletic nous informe d’un nouveau contrat de sponsoring qui les liera pour quelques temps avec le club Merengue.
En effet, le média anglais nous indique que la Casa Blanca va accueillir un nouveau sponsor saoudien après celui signé, et qui a déjà expiré, il y a quelques temps avec Saoudi Telecom. Cette fois, c’est une banque régionale qui s’apprête à intégrer le pool des sponsor du club le plus titré en Ligue des Champions. En revanche, le club de la capitale espagnole a indiqué que ce nouveau partenariat n’était pas lié au Fonds d’investissement public saoudien (PIF) et qu’il ne s’agissait pas d’un sponsor majeur. Ce dernier ne sera donc ni visible sur les maillots, ni sur les tenues d’entraînement, ni dans le stade. Il démontre néanmoins l’intérêt grandissant de l’Arabie saoudite pour la Liga et le foot en général.
Pour rappel, le pays du Moyen Orient est parvenu ces derniers mois à attirer de nombreuses stars du ballon rond dans son championnat (Neymar, Benzema, CR7, Sadio Mané, N’Golo Kanté…), a pris le contrôle du club anglais de Newcastle, est régulièrement annoncé comme repreneur de l’Olympique de Marseille et se porte candidat pour l’organisation de la coupe du monde 2034.
⚽️ Difficile désormais de passer à côté de l'Arabie Saoudite dans le monde du football. Le Real Madrid ne se prive d'ailleurs pas de s'associer de manière officielle. ⬇️ https://t.co/E7Zrn87pa0
— Onze Mondial (@OnzeMondial) October 26, 2023
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !