Les Marseillais doivent se relancer après la terrible défaite 3-0 contre Auxerre. Au programme, un match contre Nantes au stade Vélodrome. Rebond obligatoire. Voici deux ou trois chiffres sur cette confrontation historique.
21
L’OM a marqué au minimum un but lors de 21 de ses 23 derniers matchs à domicile en Ligue 1 avec un total de 47 buts.
0
L’OM n’a perdu aucun de ses 9 derniers matches contre les Canaris en Ligue 1 : 7 victoires, 2 nuls. La mission s’annonce complexe pour les joueurs de Kombouaré.
138
L’OM est l’équipe qui a tenté le plus de tirs en Ligue 1 sur l’année 2025 (138) alors que Nantes est celle qui en compte le moins (80). Une duel déséquilibré…
344
Le milieu phocéen, le Danois Pierre-Emile Højbjerg, est le seul joueur à avoir effectué plus de 300 passes ayant cassé des lignes en Ligue 1 cette saison : 344. 27 d’entre elles ont mené à un tir, plus haut total du championnat. Un véritable facteur X.
En voyant ces quelques chiffres, on peut clairement dire que les Marseillais sont largement favoris. Néanmoins, les polémiques après le match contre Auxerre ainsi que la défaite 3-0 ont pu déstabiliser les joueurs de Roberto De Zerbi. Les Canaris ont donc tout de même une petite chance de l’emporter. Rendez-vous dimanche pour cette rencontre !