L’heure de la retraite pour André-Pierre Gignac ?

Véritable légende nationale après dix ans passés au Mexique, le Français pourrait prochainement raccrocher les crampons.

Arrivé en 2015 aux Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac s’apprête à fêter ses dix ans au sein du club mexicain. À 39 ans, l’ancien attaquant de l’OM ne pense pas encore à raccrocher les crampons et se sent toujours capable de performer au plus haut niveau. « Je me sens capable de jouer une année de plus et j’ai encore beaucoup de force », a-t-il confié à Fox Sports. Déjà auréolé de nombreux trophées avec les Tigres, Gignac espère enrichir encore son palmarès et contribuer au succès du club avant d’envisager la suite de sa carrière.

Si la retraite sportive n’est pas imminente, Gignac pourrait rester impliqué au sein des Tigres une fois son parcours de joueur terminé. Le club souhaiterait en effet l’intégrer dans son organigramme, une opportunité qui séduit le buteur français. « Je suis déjà en formation et j’espère pouvoir bien me préparer », a-t-il expliqué, envisageant un rôle de dirigeant plutôt que celui d’entraîneur. Ambassadeur du football mexicain, il a également adressé un message à Sergio Ramos, récemment arrivé au CF Monterrey : « Nous avons besoin d’engagement, on ne vient pas ici pour terminer sa carrière tranquillement. » De quoi poser les bases d’une rivalité intense entre les deux clubs.