Site icon Sport.fr

Mangala part à Valence

Eliaquim Mangala s’engage avec le FC Valence pour un an. L’occasion pour l’international français de se relancer.

Eliaquim Mangala a finalement trouvé sa porte de sortie. Devenu indésirable à Manchester City depuis l’arrivée de Pep Guardiola, l’international français était à la recherche depuis le début de la période des transferts d’un point de chute. Alors qu’il semblait que la piste du FC Porto, son ancien club, soit la plus probable, Mangala a trouvé son bonheur en Espagne et plus particulièrement à Valence.

Son agent, le célèbre Jorge Mendes, a négocié durant la soirée de mardi l’arrivée de Mangala au sein du club ché. Il faut dire que Mangala était très bien payé du côté de Manchester City. Pour rappel, lors de son transfert de Porto à Manchester City, il était devenu le défenseur le plus cher de l’histoire. Il a depuis été détrôné par John Stones.

A 25 ans, Eliaquim Mangala tentera d’oublier ces trois année difficiles passées en Angleterre. S’il a eu du temps de jeu, c’est plus à cause des blessures à répétition de Vinent Kompany que par ses performances. Il est aussi descendu dans la hiérarchie des défenseurs de l’équipe de France, Samuel Umtiti l’ayant même supplanté en plein Euro 2016. A lui de retrouver la confiance en Liga.

Quitter la version mobile