Liga : Valladolid vire son entraîneur !

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Après la claque infligée par le Real Madrid (0-6), le Real Valladolid vient de prendre la décision de se séparer de son entraîneur José Rojo « Pacheta », qui avait permis au club de faire son retour en Liga la saison dernière.

José Rojo « Pacheta » n’est plus l’entraîneur du Real Valladolid. La défaite sur la pelouse du Real Madrid (0-6) a été celle de trop pour les dirigeants du club blanquivioleta. Valladolid pointe à une inquiétante 16e place avec 28 points, et n’a qu’un petit point d’avance sur le premier relégable Almeria. Comme le souligne le club dans son communiqué, « Pacheta » était celui qui avait ramené le club en Liga la saison dernière. Toutefois, la dynamique actuelle n’incite pas à l’optimisme et le club du brésilien Ronaldo a choisi de prendre la décision de se séparer de son coach afin d’insuffler un nouvel élan.

« José Rojo « Pacheta » ne restera pas à la tête du Real Valladolid. Le club reconnaît la trajectoire importante de l’entraîneur et le rôle qu’il a joué dans l’équipe depuis son arrivée, mais, toujours avec l’objectif unique de rester dans l’élite à la fin de la campagne actuelle, a choisi de prendre une autre direction. Une décision difficile pour tout ce que représente Pacheta, leader de l’équipe qui a réussi à revenir en LaLiga Santander en seulement un an et par promotion directe » indique le club Castille-et-León dans un communiqué.

Le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé.