Site icon Sport.fr

Alessandrini – Stambouli, duo gagnant pour l’OM ?

Marcelo Bielsa a étudié à la loupe les forces et les faiblesses de son effectif. Le nouvel entraîneur de l’OM tiendrait à recruter Romain Alessandrini (Rennes) et Benjamin Stambouli (Montpellier).

El Loco a suivi de près le Championnat de France. A partir du moment où il s’est rapproché sérieusement de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa s’est rendu dans plusieurs stades afin d’observer telle ou telle équipe. En plus de cela, le coach argentin a également regardé bon nombre de matches à la télévision. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend qu’El Loco aurait un faible pour Benjamin Stambouli. Auteur d’une saison solide à Montpellier, le milieu de Montpellier a prouvé qu’il était capable d’être aussi performant en tant que défenseur central. Sa polyvalence et son jeune âge (23 ans) auraient séduit Marcelo Bielsa.

Il faut dire qu’au train où vont les choses, Benjamin Stambouli pourrait bientôt frapper à la porte du groupe France et, pourquoi pas, disputer l’Euro 2016 avec les Bleus. Pour cela, il devra sûrement sûrement quitter son club formateur afin de franchir un cap dans l’Hexagone ou à l’étranger. Le fait qu’il ait vu le jour à… Marseille pourrait l’inciter à filer au Stade Vélodrome. Désormais, la question est de savoir si le président Vincent Labrune a les moyens requis afin de décrocher la lune. Seules des ventes de joueurs pourraient permettre à l’OM de se renforcer considérablement. En plus du dossier Benjamin Stambouli, les Phocéens seraient de nouveau dans la course afin de s’offrir Romain Alessandrini.

El Loco voudrait pouvoir s’appuyer sur le milieu offensif de Rennes. Le gaucher possède la particularité d’être un joueur complet dans la mesure où il est capable de marquer (6 buts en Ligue 1 la saison passée) mais aussi d’être un bon pourvoyeur de ballons (5 passes décisives). Le footballeur âgé de 25 ans a aussi vu le jour à Marseille (décidément !) et il serait sans doute enchanté de s’installer au Vélodrome… après ne pas avoir réussi à percer au sein du centre de formation. Mais tout comme pour Benjamin Stambouli, les Marseillais auraient énormément de pain sur la planche s’ils veulent effectivement déloger ce joueur.

Vincent Bogard, pour Top Mercato

Quitter la version mobile