C’est fait. Claudio Beauvue, révélation de la Ligue 1 la saison dernière, s’est entendu avec l’Olympique Lyonnais pour un contrat de quatre ans. Guingamp et l’OL ont trouvé un accord sur le montant du transfert.
Un pari réussi par Jean-Michel Aulas qui était décidé à contrarier tous les plans de l’Olympique de Marseille cet été. Après avoir tenté de débaucher André-Pierre Gignac et de mettre la pression pour obtenir le transfert de Nicolas Nkoulou, le président des Gones a obtenu l’accord de l’une des cibles phocéennes : Claudio Beauvue qui a explosé cette saison avec Guingamp.
Dans les colonnes de L’Equipe, l’attaquant français a expliqué son choix. J’ai toujours dit que la Premier League était mon championnat préféré mais je n’ai jamais fermé les portes à un club de Ligue 1. Le projet sportif que m’a présenté Lyon, l’opportunité de disputer la Ligue des Champions, l’arrivée du grand stade, la qualité du groupe et la possibilité de jouer avec Alex (Lacazette) et d’autres très bons joueurs comme Nabil Fekir ou Clément Grenier ont pesé dans ma réflexion. Toutes ces raisons m’ont poussé à donner ma préférence à Lyon. L’OL, c’est dur à refuser, a expliqué Beauvue
Un transfert estimé à 5 millions d’euros
Un temps intéressé par le club qatari d’Al Jaish, qui lui proposait un salaire très attrayant, l’intéressé a décidé de privilégier l’option sportive. Le transfert devrait se faire autour des 5 millions d’euros. Le président breton Bertrand Desplat ne désespère pas de faire monter les enchères, mais celles-ci sont limitées par la clause de sortie dont dispose le joueur dans son contrat. Un contrat signé à une époque où il était un parfait inconnu !
Le joueur va s’engager jusqu’au 30 juin 2019 avec l’OL, une fois qu’il aura passé les examens médicaux d’usage, en début de semaine.
La saison dernière, Beauvue a inscrit 27 buts au total avec Guingamp, dont 17 buts en Ligue 1.
Beauvue et Lacazette en vacances ensemble
Les vacances se terminent doucement avec mon acolyte @LacazetteAlex #gwada☀️👊🏾ou ja sav👊🏾 pic.twitter.com/0SYX13bN3B
C Beauvue Officiel (@CBeauvue) 25 Juin 2015