Cavani et Lavezzi sèchent le stage

Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ne rejoindront pas leurs coéquipiers du PSG en stage au Maroc. Officiellement pour des raisons personnelles ayant retardé leur retour en Europe.

Tout le monde est unanime pour dire que dans cette première partie de saison, on a manqué de rigueur dans le jeu et certainement aussi en dehors du terrain. Il y aura certainement des petites choses qui vont changer, des passe-droits qui vont disparaître : Laurent Blanc a annoncé la couleur dimanche. l’entraîneur du PSG va être plus sévère en cette deuxième partie de saison. Pas sûr du coup qu’il ait apprécié le retard de trois de ses Sud-Américains pour la reprises de l’entraînement à Marrakech.

Attendus dimanche en compagnie des Brésiliens, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ne sont pas arrivés au Maroc. Comme le relate le Parisien, le premier nommé a raté son avion et rejoindra ses coéquipiers mardi après s’être entraîné seul à Paris lundi. Pour les deux autres Sud-Américains, la donne est différente. Ils auraient été retenus pour des affaires personnelles dans leur pays et rateront l’intégralité du stage de reprise au Maroc, ne reprenant l’entraînement que jeudi après le réveillon du Nouvel An.

Aucun commentaire officiel n’a été fait du côté du club de la capitale. Mais ce contretemps ne risque pas de calmer le jeu autour de l’avenir des deux anciens joueurs du Napoli. Lavezzi, pour qui les négociations concernant une prolongation de son contrat, qui court jusqu’en 2016, est annoncé sur le départ dès cet hiver. La Gazetta dello Sport l’envoie à l’Inter Milan afin de permettre au PSG de recruter un autre joueur offensif. Cavani est régulièrement annoncé du côté de la Premier League ces derniers mois, même si le principal intéressé et le président Nasser Al-Khelaïfi ont balayé ces rumeurs. Rumeurs qui devraient repartir de plus-belle avec l’absence des deux joueurs au Maroc…