Une situation de plus en plus inquiétante. La LFP n’a pas de levier pour négocier avec DAZN comme l’indiquait le médiateur mandaté par la justice. La Ligue 1 est au bord du gouffre.
Aucune solution… DAZN est seul sur le Titanic de la Ligue 1, la LFP n’a pas de fond pour lancer sa propre chaîne et aucune autre diffuseur s’est manifesté pour diffuser le championnat français. La médiation en la Ligue et DAZN qui devait se finir le 31 mars continue donc jusqu’à jeudi prochain mais pour le moment rien ne se décante. Personne ne veut venir sauver le football français. DAZN espère partir le plus vite possible et aucune autre chaîne ne veut donner un coup de main. Canal ne sera pas de la partie, BeIN SPORTS, de son côté, pense déjà avait fait la part de son travail pour aider la Ligue 1 et enfin Amazon Prime ne reviendra pas à la charge. C’est le néant…
Une plateforme ?
Dernière solution sur le tapis, une plateforme créée de toute pièce par la LFP. Gros hic, pour cela il faut un financement, et pour le moment ce n’est pas le cas. Le projet L1-Max table sur 1,8 million d’abonnés à la fin de la première saison pour atteindre 3 à 3,5 millions de clients en 2029. Lorsque l’on voit les chiffres actuels de DAZN cela semble impossible. Le football français est au bord du gouffre.