On redescend à deux

La Ligue de football professionnel (LFP) n’en démord pas. Malgré l’opposition de plusieurs clubs de Ligue 2 et du football amateur, elle revient à son projet initial de limiter à deux les descentes en Ligue 2 dès la prochaine saison.

Le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réuni jeudi. Surprise, malgré le désaveu essayé lors de l’Assemblée générale de la Fédération française de football (FFF), la LFP confirme son intention de limiter les descentes et les montées dès la saison à venir. Le Conseil d’Administration de la LFP a confirmé sa décision du 21 mai 2015 de passer à deux montées et deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 à l’issue de la saison 2015-2016, indique la Ligue.

A l’origine, la LFP s’était dit prête à repousser d’un an cette réforme si la FFF s’engageait à passer à deux descentes et deux montées entre la L2 et le National pour la saison 2016-2017. Ce qu’elle n’a pas fait et en laissant entendre que la situation n’évoluerait pas à court terme. La Ligue tente donc le passage en force avec des remous à prévoir. Si les clubs en Ligue 1 vont être rassurés par le gain d’une place supplémentaire pour rester dans l’élite, les formations de Ligue 2 sont coincés entre le marteau et l’enclume. Ils n’auront plus que deux possibilités de monter en L1, mais toujours trois de descendre en National.