A la lutte pour le titre de champion de France avec l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille rêve surtout de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais le club de la cité phocéenne pourrait surtout connaître une intersaison agitée.
Le premier gros défi de Vincent Labrune concerne bien évidemment Marcelo Bielsa, dont l’avenir est encore incertain. Le technicien argentin pourrait faire ses valises en fin de saison si l’OM ne se montre pas plus ambitieux sur le marché des transferts. Le destin de plusieurs cadres marseillais pourrait d’ailleurs être lié à celui de leur coach, qui intéresse notamment West Ham en Premier League. Alors que Jérémy Morel devrait prolonger l’aventure avec le club olympien, plusieurs titulaires habituels semblent bel et bien sur le départ.
Selon les informations de Téléfoot, Imbula, Nkoulou et Thauvin pourraient changer d’air en cas d’offres intéressantes cet été. Cette information ne devrait pas rassurer les supporters olympiens, inquiets devant le manque d’ambition de leurs dirigeants. Il faut également rappeler que Steve Mandanda, André-Pierre Gignac et André Ayew n’ont pas fermé la porte à un départ. Si le gardien marseillais a de vraies chances de rester, l’attaquant français et le milieu offensif ghanéen semblent proches de la sortie.
Les deux joueurs arrivent en effet en fin de contrat en juin prochain et plusieurs clubs étrangers sont d’ores et déjà intéressés. Gignac a quelques touches en Serie A et André Ayew a séduit des clubs de Premier League, attirés par la bonne affaire. Après Newcastle et Liverpool, Tottenham se serait renseigné au sujet des intentions salariales du milieu de terrain selon les informations du Daily Star. Le père du joueur, Abedi Pelé, avait pourtant récemment confié que son fils continuait de privilégier une prolongation avec l’OM. La balle est toujours dans le camp de Vincent Labrune…
Romain Boselli pour Top Mercato