Jorge Sampaoli aurait été contacté par Vincent Labrune pour prendre la tête de l’Olympique de Marseille. Le sélectionneur du Chili pourrait néanmoins coûter 15 million de dollars à l’OM…
Vincent Labrune prospecte pour trouver le coach qui fera oublier Marcelo Bielsa aux supporters phocéens. Après les pistes Klopp et Prandelli qui se sont vite refroidies, le dirigeant phocéen se tournerait vers… le remplaçant de Marcelo Bielsa à la tête de la sélection chilienne. Selon plusieurs médias chiliens, Jorge Sampaoli aurait annoncé à ses dirigeants qu’il allait entrer en discussion avec Vincent Labrune.
Clause de 15 millions pour Sampaoli
Technicien argentin, Sampaoli n’a jamais fait ses gammes en Europe. Après avoir entraîné le club phare chilien de l’Universidad, il a été appelé par la Fédération de son pays d’adoption pour remplacer un Marcelo Bielsa (déjà) démissionnaire. Avec succès. Puisqu’ après une Coupe du monde 2014 réussi (élimination en 8e de finale contre le Brésil aux tirs au but), il a remporté l’été dernier la première Copa America de la Roja, qui plus est au Chili.
Bielsa, de retour à la tête de la Roja ?
Autant dire que Sampaoli a la vent en poupe. Mais la Fédération chilienne ne devrait pas le lâcher facilement. L’entraîneur argentin disposerait d’une clause de départ de 15 millions de dollars. Pas certains que l’OM soit prêt à payer cette somme. A moins que la Fédération chilienne accepte de revoir cette somme à la baisse pour service rendu… et pour pouvoir faire revenir Marcelo Bielsa. Car c’est aussi une rumeur qui fait rage au Chili. El Loco pourrait profiter de ce jeu de chaises musicales pour revenir à la tête de la Roja.