Moins de 24 heures après avoir la cible du Stade Vélodrome, Mathieu Valbuena est revenu sur les ondes de RMC sur cette rencontre forcément particulière pour lui.
Mathieu Valbuena s’est longuement confié sur les ondes de RMC, au lendemain du match OM-OL (1-1), où il a fait l’objet d’une attention toute particulière des supporters et des joueurs de l’Olympique de Marseille. S’il admet qu’il ne s’attendait pas à une standing-ovation, il a tout de même regretté que cela ait pris des proportions ubuesques. Ce ne sont plus des sifflets, il y avait vraiment de la haine chez des gens que je voyais avant. Ça a dépassé le cadre du football. Je trouve ça dommage car je pense avoir beaucoup apporté à ce club en huit ans. Je trouve très bête de tout effacer parce que jai signé à Lyon, a expliqué le meneur de jeu des Bleus.
Le milieu de l’OL ne s’est néanmoins pas offusqué du traitement viril des joueurs marseillais à son égard. Cest le contexte marseillais qui veut ça. Je le savais très bien, jai vécu des OM-OL depuis lautre camp. Ce sont des matches avec une grosse intensité, beaucoup de duels et pas trop despace. Cétait le cas hier, on a assisté à un beau match. Jétais dans le vestiaire avec les Marseillais et je peux dire quil ny a aucune haine envers moi, même sils mont mis beaucoup de coups sur le terrain, a-t-il cependant concédé.
Petit Vélo a ensuite regretté que son équipe ne soit pas parvenu à l’emporter, alors qu’elle menait au score à 11 contre 10 : On a eu des situations sur lesquelles on aurait pu tuer le match. Tactiquement, on avait bien mis les choses au point. Après, on sait très bien quune équipe qui joue à dix est galvanisée. On est rentré un peu timidement après cette coupure de 20-25 minutes. Ils ont marqué tout de suite après. Et on sest dit quon ne pouvait pas rester sur ce match nul et quil fallait aller chercher la gagne. Mais je pense quon avait vraiment les occasions pour tout simplement gagner le match. Dans létat desprit, on méritait un peu plus quand même.. En tout cas, l’international français a démontré dimanche soir qu’il avait un mental pratiquement à tout épreuve…