Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Conférence aura lieu ce vendredi à Nyon, en Suisse, après celui de la Ligue Europa. Voici les potentielles affiches du prochain tour.
Le tirage au sort de la Ligue Conférence aura lieu ce vendredi à Nyon, en Suisse, juste après celui de la Ligue Europa (qui aura lieu à 13h00). Bien qu’il n’ y ait aucun représentant français dans cette compétition, le grand favori Chelsea connaitra son adversaire pour les huitièmes de finale. Comme c’est le cas pour la C1 et la C3, chaque club dispose de deux adversaires potentiels. Ainsi, Chelsea affrontera le Betis ou Copenhague. Finaliste malheureux pendant deux années consécutives, la Fiorentina retrouvera le Panathinaikos (tombeur du RC Lens durant le tour préliminaire en août dernier) ou Borac Banja Luca.
Une fois que toutes les affiches des huitièmes de finale seront connues, l’UEFA procédera à deux tirages pour déterminer l’ordre des matchs (équipe à domicile à l’aller et au retour) : un pour les quarts de finale, et un autre pour les demi-finales. Il s’agit du dernier tirage au sort de la saison pour les compétitions européennes puisque les adversaires potentiels sont déjà connus jusqu’à la finale dans ce nouveau format.
Voici les affiches potentielles en C4 :
Chelsea (ANG) – Betis (ESP) ou Copenhague (DAN)
Betis (ESP) – Chelsea (ANG) ou Vitória SC (POR)
Fiorentina (ITA) – Panathinaikos (GR) ou Borac Banja Luca (BIH)
Panathinaikos (GR) – SK Rapid (AUT) ou Fiorentina (ITA)
Jagiellonia (POL) – Legia Varsovie (POL) ou Cercle Brugge (BEL)
Celje (SVN) – Djurgården (SWE) ou Lugano (SUI)
Pafos (CYP) – Lugano (SUI) ou Djurgården (SWE)
Molde (NOR) – Cercle Brugge (BEL) ou Legia Varsovie (POL)