Chelsea et Arsenal jouent gros

Dernier soir de la phase de poules de la Ligue des champions et cinq tickets pour les 8e de finale de la Ligue des champions sont encore à distribuer. Arsenal et Chelsea sont notamment concernés.

Mercredi soir, Arsenal et Chelsea joueront leur avenir européen. Sur la pelouse de l’Olympiakos (9 points), les Gunners (6 points) devront l’emporter de deux buts, ou gagner en marquant au moins trois buts, pour valider leur ticket dans le groupe F. De leur côté, dans le groupe G, les Blues (10 points) se trouvent sous la menace d’un succès du Dynamo Kiev (8 points) contre le Maccabi Tel Aviv (0 point), tout comme leur adversaire du soir, Porto (10 points). Un nul suffirait aux bonheur des Londoniens, alors que les Portugais se trouveraient sous le menace des Ukrainiens.

Dans le Groupe E, c’est aussi un match à trois que se livreront l’AS Roma, le Bate Borisov et le Bayer Leverkusen. Mais avec seulement la deuxième place en jeu. Avantage à la Roma qui reçoit Borisov, pendant que le Bayer recevra l’ogre barcelonais. En cas de succès, les Italiens sont assurés de poursuivre leur route en C1.

Enfin, dans le groupe H, Valence et la Gantoise se livreront un duel à distance. Les Espagnols recevront l’Olympique Lyonnais, d’ores et déjà éliminé, alors que la Gantoise reçoit le Zenith Saint-Pétersbourg, assuré de terminer premier.

Frédéric Sergeur