Chelsea-PSG : Pour Blanc, les Parisiens sont prêts

Alors que Paris jouera sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi soir, sur la pelouse de Chelsea (1-1 à l’aller), Laurent Blanc s’est montré serein en conférence de presse.

Laurent Blanc s’est montré serein, à un peu plus de 24 heures du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre Chelsea. Après un résultat favorable aux Blues lors du match aller (1-1), le technicien parisien sait que la tâche sera compliquée, mais pas impossible. On est la mi-temps, et Chelsea possède un léger avantage car il a marqué ce but à l’extérieur. A nous de faire ce qu’ils ont fait à Paris. On sait ce que l’on doit faire pour se qualifier. Il faudra marquer au moins un but pour avoir cette opportunité, a déclaré le coach parisien en conférence de presse, avant de préciser : A nous d’aller chercher la qualification. Il faudra être bien en place, et attaquer. Il va falloir être intelligent car Chelsea possède une grande qualité : le contre. Il ne faudra donc pas se ruer à l’attaque. Nous devrons prendre des risques, mais pas démesurés. En tout cas, on est prêt.

Au niveau de la préparation, le Cévenol a admis qu’il n’y avait pas de grand changement par rapport à d’habitude. On prépare ce type de matches normalement. Il ne faut pas tout changer car il s’agit d’un huitième de finale de Champions League. Les échanges, le discours et le dialogue sont très importants, mais cela reste entre nous. Pour grandir, il faut avoir de l’expérience, a expliqué Laurent Blanc. On en a de plus en plus, mais on est encore loin de celle dont bénéficie Chelsea. Ce club a mis du temps pour arriver au top. Il faut être patient pour faire partie des meilleurs clubs européens. Un message adressé à ses dirigeants, souvent un peu trop pressés ? En tout cas, le match de mardi pourrait bien définir le futur de l’ancien sélectionneur des Bleus dans le club de la capitale.