Ligue des champions J2 : et de 100 pour Ancelotti, Benfica fait sa loi à Turin, Potter commence par un nul avec Chelsea

Photo of author

By Merlin

Fin du multiplex de la deuxième journée de la Ligue des champions ce mercredi soir avec les résultats et les victoires du Real Madrid, du Napoli ou encore du Benfica Lisbonne qui vient battre la Juventus à la maison et faire très mal aux Bianconeri.

Groupe A :

Glasgow Rangers – Naples 0-3 : Naples reçu deux sur deux dans ce groupe A avec des buts en deuxième mi-temps signés Politano (68 min), Raspadori (85 min) et le Français Tanguy Ndombélé dans le temps additionnel. Naples domine ce groupe avec 6 points, devant l’Ajax Amsterdam avec 3 points Liverpool trois points et les Rangers qui ferment la marque avec 0 unité.

Groupe E :

Chelsea – RB Salzbourg 1-1 : pour la grande première de Graham Potter sur le banc de Chelsea, les Blues concèdent un match nul 1-1 malgré l’ouverture du score de Raheem Sterling à la 48e minute de jeu. Okafor égalise à la 75e minute pour le RB Salzbourg qui compte deux points après deux journées. Dans le deuxième match du groupe, le Milan AC s’impose 3 buts à 1 contre le Dinamo Zagreb.

Milan AC – Dinamo Zagreb 3-1

Classement groupe E :

1/ Milan AC 4 pts

2/ Dinamo Zagreb 3 pts

3/ RB Salzbourg 2 pts

4/ Chelsea 1 pt

Groupe F :

Real Madrid – Leipzig 2-0 : le RB Leipzig peut se mordre les doigts après avoir dominé la rencontre pendant les 70 premières minutes. Dans cette rencontre, le Real Madrid va accélérer en fin de rencontre avec un but de Valverde à 10 minutes de la fin et une superbe réalisation de Marco Asensio dans le temps additionnel. Une victoire poussive mais importante pour Carlo Ancelotti qui remporte son 100e match de Ligue des champions en tant que coach et pointe à deux longueurs de la légende Sir Alex Ferguson avec 102 succès en LDC. Dans le deuxième match du groupe, le Shakhtar a été tenu en échec par le Celtic Glasgow 1-1.

Shakhtar Donetsk – Celtic Glasgow 1-1

Classement groupe F :

1/ Real Madrid 6 pts

2/ Shakhtar Donetsk 4 pts

3/ Celtic Glasgow 1 pt

4/ RB Leipzig 0 pt

Groupe G :

FC Copenhague – FC Séville 0-0

Manchester City – Borussia Dortmund 2-1

Groupe H :

Juventus Turin – Benfica Lisbonne 1-2 : Arkadiusz Milik ouvre le score, alors que le Benfica marque sur penalty par Joao Mario et David Neres.

Maccabi Haifa – Paris SG 1-3