De retour dans la course aux barrages, le PSG devra tout de même se méfier du piège tendu par le VfB Stuttgart demain soir.
Malgré un superbe exploit face à Manchester City (4-2) mercredi dernier, le Paris Saint-Germain ne peut pas encore souffler. À l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Parisiens doivent affronter Stuttgart ce mercredi soir à 21 heures, et une élimination est encore possible si plusieurs conditions ne sont pas remplies.
Si Paris et Stuttgart évitent la défaite lors de ce dernier match, les deux équipes s’assureront une place en play-offs. Cependant, ce scénario n’est pas suffisant pour le PSG, qui ne peut pas se permettre de perdre. En cas de défaite, le club parisien se retrouvera en grande difficulté et devra espérer des résultats favorables ailleurs pour éviter une élimination dramatique.
Le PSG pourrait être éliminé si, en plus de sa propre défaite contre Stuttgart, l’une des conditions suivantes se réalise :
- Benfica gagne, fait match nul ou perd, mais garde une meilleure différence de buts/attaque que le PSG.
- Le Sporting CP gagne, fait match nul ou obtient une meilleure différence de buts que le PSG.
- Manchester City bat le Club Bruges.
- Le Dinamo Zagreb bat l’AC Milan.
- Le Shakhtar Donetsk gagne à Dortmund et rattrape son retard à la différence de buts.
Bien que la qualification soit toujours à portée de main, Paris devra impérativement faire face à Stuttgart sans faiblir et espérer que les autres résultats lui soient favorables pour éviter la catastrophe. Le PSG se trouve à un tournant de sa saison européenne, et chaque détail pourrait avoir son importance pour la suite.
Arrivés à destination 🧭
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 28, 2025
📍 Stuttgart 🇩🇪#VFBPSG I #UCL pic.twitter.com/vGMJRo3GMN