Ce mercredi à 21h, l’Olympique de Marseille fait son grand retour en Ligue des champions face à un adversaire de taille, Tottenham. L’OM dans un groupe D abordable, avec Francfort et le Sporting Portugal, va avoir une chance de bien débuter sa compétition.
Si l’Olympique de Marseille est à la peine avec 13 défaites d’affilées en Ligue des champions, il se trouve que le groupe D peut être celui de la réconciliation avec la prestigieuse coupe d’Europe. Cette équipe au football offensif est aujourd’hui plus en feu que jamais, avec 4 victoires d’affilées. Les Phocéens connaissent un départ en Ligue 1 impressionnant, avec 5 victoires et un match nul, et sont aujourd’hui co-leaders du championnat avec le PSG. Néanmoins, Igor Tudor devra composer sans Alexis Sanchez, suspendu lors de sa dernière rencontre avec l’Inter Milan face à Liverpool, et avec un Payet qui devrait commencer sur le banc suite à sa blessure lors de la victoire contre Clermont (2-0).
Pour ce premier match, l’OM va devoir se rendre chez les favoris du groupe D, Tottenham. En effet, les Spurs se retrouvent en position de force, avec un effectif quasiment complet pour affronter l’Olympique de Marseille ce mercredi. Le club débute aussi bien sa saison en Premier League, en comptabilisant 4 victoires pour 2 matchs nuls et se trouve 3e au classement du championnat. Tottenham repose sans aucun doute sur son duo d’attaquant Son-Kane, aujourd’hui le plus prolifique de l’histoire de la Premier League. Les défenseurs de l’OM vont donc devoir canaliser ce duo pour espérer ramener des points. Ainsi, deux équipes en formes vont s’affronter ce soir, avec d’un côté, une équipe des Spurs favorite, qui aura la pression de la victoire à domicile, face à un OM qui a clairement son coup à jouer pour aller chercher une qualification en 8e de finale.