Ligue des Nations : Deschamps revoit ses ambitions à la baisse…

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Après le naufrage des Bleus face à l’Italie, Didier Deschamps ne fait pas du titre sa priorité en Ligue des Nations.

L’équipe de France a mal entamé la quatrième édition de la Ligue des Nations en s’inclinant face à l’Italie (1-3) vendredi. Cette compétition, que les Bleus avaient remportée en 2021, semblait pourtant propice à de nouvelles victoires. Cependant, le sélectionneur Didier Deschamps a clairement exprimé une autre priorité pour cette édition : le renouvellement de son effectif.

« Je vous ai annoncé clairement le cap que j’avais fixé. Je considère que les six matchs doivent servir à incorporer de nouveaux joueurs et répartir le temps de jeu », a affirmé Deschamps en conférence de presse ce dimanche. Conscient des défis posés par un calendrier exigeant face à des adversaires de haut niveau comme l’Italie et la Belgique, il a admis que « la difficulté est augmentée du fait de jouer l’Italie et la Belgique. »

Deschamps a également justifié ses choix, notamment en matière de défense, en déclarant : « En mettant les quatre défenseurs qui ont joué l’Euro, ça aurait amené plus de sécurité. Mais comme j’ai eu à le faire avant la Coupe du monde, si c’est pour prendre les joueurs et qu’ils rentrent 5-10 minutes… Ce sont des étapes à franchir. »

Pour le prochain match contre la Belgique, Deschamps prévoit d’opérer au moins quatre changements dans le onze de départ, soulignant ainsi son engagement à tester et intégrer de nouveaux talents en vue des futurs défis.