La France affrontera la Croatie en quarts de finale de la Ligue des Nations. En cas de victoire, les Bleus joueront contre les Pays-Bas ou l’Espagne en demi-finale.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Nations a désigné la Croatie comme adversaire de l’équipe de France. Une affiche qui s’annonce disputée, compte tenu du passé récent entre les deux nations. En cas de qualification, les Bleus retrouveraient en demi-finale le vainqueur du duel entre les Pays-Bas et l’Espagne, une confrontation de haut niveau.
Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a livré son analyse du tirage. « On se connaît bien, on s’est souvent rencontrés depuis 2018. L’an dernier, ils étaient dans le même groupe de la Ligue des Nations. On sait à quoi s’attendre avec une équipe de Croatie qui a une belle génération qui se maintient depuis 2018 au très haut niveau », a-t-il déclaré, rappelant les confrontations intenses et équilibrées entre les deux équipes ces dernières années.
Les quarts de finale se joueront en aller-retour les 20 et 23 mars 2025, avant le dernier carré prévu début juin dans un pays hôte qui reste à désigner.
🎙️ "On se connaît bien, on s'est rencontré souvent depuis 2018 !"
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 22, 2024
Didier Deschamps nous parle de la Croatie, notre futur adversaire en quart de finale de la Ligue des Nations (mars 2025) 🇭🇷 pic.twitter.com/200jTJ49DF