Quand le chat n’est pas là, les souris dansent ! A peine le coach de l’OM vient-il de quitter le club que son remplaçant temporaire Jacques « Pancho » Abardonado, connu pour sa forte personnalité, s’apprête à marquer la rupture à l’occasion du match face à l’Ajax d’Amsterdam ce jeudi à 21h pour le compte de la 1ère journée de Ligue Europa.
Selon nos confrères de La Provence, celui qui était l’un des membres du staff de l’ex coach de Valence opterait pour un 4-3-3 lors de ce déplacement périlleux à la Johan Cruyf Arena. Exit donc le 4-4-2 de Marcelino, tant décrié par les supporters depuis le début de la saison et sur lequel les joueurs eux même semblaient émettre quelques réserves ces dernières semaines.
Un autre choix fort d’Abardonado pourrait être de relancer le milieu marocain Azzedine Ounahi, annoncé titulaire par le journal L’Equipe. Totalement écarté lors des derniers matchs par le coach espagnol, le jeune joueur de 23 ans recruté par le club phocéen en janvier dernier pour 8 millions d’euros constituerait donc un milieux à trois aux côtés de Rongier et de Veretout. Une association à confirmer puisque le quotidien Le Phocéen semble privilégier la piste d’un entrejeu Rongier-Veretout-Kondogbia.
Reste à voir si les joueurs marseillais ne seront pas trop perdus par ces nouveaux changements tactiques pour espérer ramener un bon résultat des Pays-Bas.
#AJAOM
— OhaiMe-Passion.com (@ompassion) September 21, 2023
Le onze probable de l'Olympique de Marseille ce soir contre l'Ajax :
Pau Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – Rongier, Ounahi – Veretout – Ndiaye, Vitinha, Aubameyang
Seriez-vous satisfait de cette composition de départ ? pic.twitter.com/0UYNYDvqOq