La soirée européenne a tenu ses promesses avec des rencontres disputées en Ligue Conférence et en Ligue Europa. Chelsea, favori annoncé pour le sacre en Ligue Conférence, a confirmé son statut en s’imposant tranquillement sur le terrain d’Heidenheim (0-2), grâce à des buts de Christopher Nkunku et Mykhailo Mudryk. De son côté, le Vitoria Guimarães a vu sa série de victoires s’arrêter après un nul à Astana (1-1).
En Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais a retrouvé des couleurs après deux matchs sans victoire. Les Gones ont dominé Qarabag (1-4) à l’extérieur, une performance rassurante. La Lazio, quant à elle, a laissé filer ses premiers points en concédant un nul face à Ludogorets (0-0), tandis que l’Athletic Bilbao s’est montré intraitable contre Elfsborg avec une victoire nette (3-0).
Malgré un Galatasaray accroché par l’AZ Alkmaar (1-1) et un FC Porto tenu en échec par Anderlecht (2-2), la soirée a également vu de belles surprises, comme la victoire du Maccabi Tel Aviv à Besiktas (1-3) et celle du Viktoria Plzen à Kiev (1-2). Une soirée qui lance parfaitement la dernière ligne droite de la phase de groupes.
Ligue Europa :
AZ Alkmaar 1-1 Galatasaray
Anderlecht 2-2 FC Porto
Athletic Bilbao 3-0 Elfsborg
Besiktas 1-3 Maccabi Tel Aviv
Dynamo Kiev 1-2 Viktoria Plzen
Lazio 0-0 Ludogorets
Qarabag 1-4 Lyon
RFS 0-2 PAOK
Ligue Europa Conférence :
Astana 1-1 Vitoria Guimarães
Borac Banja Luka 2-1 LASK
Celje 3-3 Jagiellonia
Cercle Bruges 2-0 Hearts
Dinamo Minsk 1-2 FC Copenhague
Heidenheim 0-2 Chelsea
Molde 0-1 APOEL
Noah 0-0 Vikingur Reykjavik
Panathinaikos 1-0 HJK
St Gallen 2-2 TSC
TNS 0-1 Djurgårdens