SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Clement Turpin en train d'exclure José Mourinho lors de Fenerbahce / Manchester United en Ligue Europa.

Ligue Europa : José Mourinho découpe… un arbitre français !

Lors de Fenerbahçe – Manchester United (1-1), José Mourinho a été exclu par Clément Turpin. The Special One a réservé un nouveau moment d’anthologie en zone mixte…

José Mourinho ne partira pas en vacances avec Clément Turpin. Jeudi soir, à l’occasion de la J3 de la Ligue Europa pour Fenerbahçe – Manchester United (1-1), l’arbitre français a fait complètement câbler The Special One, désormais coach de l’équipe turque. La raison ? Une exclusion après que José Mourinho ait contesté une décision de ne pas accorder un pénalty à son équipe.

Le coup de gueule iconique de Mourinho

« À 160 km/h, il a un œil sur la situation du penalty et un œil sur le banc et mon comportement »

À tord ou à raison, José Mourinho a rejoué une de ses scène iconiques après le match et Clément Turpin en a pris pour son grade. « L’arbitre m’a dit quelque chose d’incroyable. Il m’a dit qu’il pouvait voir en même temps l’action dans la surface de réparation et mon comportement sur la ligne de touche », a-t-il d’abord ironisé le visage fermé.

« Je l’ai félicité parce qu’il est absolument incroyable, il a une vision périphérique pendant le match. À 160 km/h, il a un œil sur la situation du penalty et un œil sur le banc et mon comportement. C’est pour ça que c’est l’un des meilleurs arbitres du monde », a pesté l’entraîneur de Fenerbahçe.