Ligue Europa : Le FC Séville se rend sur la pelouse du PSV Eindhoven, les compos probables

Photo of author

By Thibault Simon

Il faudra un exploit aux Néerlandais du PSV Eindhoven pour se qualifier pour la suite de la compétition. Défaits 3-0 au match aller, les hommes de Ruud Van Nistelrooy tenteront tout face au FC Séville de Jorge Sampaoli. Voici les compositions probables pour cette rencontre.

Le PSV se retrouve dans une situation difficile avant le match retour de barrage de la Ligue Europa. Bien qu’ils n’aient pas été complètement dominés lors du match aller en Andalousie la semaine dernière, ils ont quand même subi une sévère défaite. Ils auront besoin d’un exploit dans leur stade ce jeudi pour renverser la vapeur. Pendant la phase de groupes, l’équipe de Ruud Van Nistelrooy a dû se contenter de la deuxième place derrière Arsenal. Actuellement quatrième de l’Eredivisie, les coéquipiers de Xavi Simons ont six points de retard sur le leader.

Le FC Séville, qui a remporté le plus grand nombre de titres dans l’histoire de la Ligue Europa, a largement montré sa supériorité lors du match aller de barrage joué à domicile. Les Andalous ont fait preuve d’une efficacité redoutable pour remporter une victoire écrasante contre le PSV (3-0) et prendre une option sérieuse sur la qualification. Initialement qualifié pour la Ligue des champions, le FC Séville n’a pas réussi à briller dans son groupe mais a évité de justesse la dernière place en terminant troisième avec deux points d’avance sur Copenhague. En Liga, les Sévillans déçoivent avec une modeste 12ème place au classement. Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à la tête de l’équipe, ils ont montré une meilleure cohérence et se sont éloignés de la zone de relégation avec cinq points d’avance.

Le PSV est confronté à de nombreuses absences pour ce barrage retour de la Ligue Europa, notamment celle d’Anwar El Ghazi, l’ailier titulaire et meilleur buteur de l’équipe avec 5 réalisations. Les attaquants remplaçants Savio et Fofana sont également indisponibles, tout comme la recrue Thorgan Hazard, prêtée par Dortmund, qui est touchée par une blessure. Malgré ces absences, l’équipe pourra compter sur la présence des milieux Gutierrez et Ledezma, qui sont de retour de blessure. Cet hiver, le PSV a subi la perte de la pépite Cody Gakpo (Liverpool), mais peut toujours s’appuyer sur des cadres offensifs comme Xavi Simons ou Luuk De Jong.

Pour le FC Séville, plusieurs joueurs sont absents pour la rencontre à venir. Marcão (défenseur) et Corona (ailier) sont toujours blessés, tout comme les potentiels titulaires Karim Rekik (défenseur) et Papu Gomez (ailier), tandis que le défenseur Badé (prêté par Rennes) ne pourra pas jouer. En outre, Erik Lamela et Nemanja Gudelj (milieu) sont suspendus et Pape Gueye (milieu) n’est quant à lui pas qualifié pour la rencontre.

Les compositions probables

FC Séville: Bounou – Nianzou Kouassi, Fernando, Telles – Navas, Jordan, Rakitic, Acuña – Torres, Gil – En-Nesyri. 

Entraîneur: Jorge Sampaoli (Argentine).

PSV Eindhoven : Benitez – Mwene, Ramalho, Branthwaite, van Aanholt – Til, Sangaré, Veerman – Bakayoko, Luuk de Jong, Xavi Simons.

Entraîneur : Ruud Van Nistelrooy (Pays-Bas).

Daniele Orsato (Italie).