Ligue Europa : les favoris répondent présent

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Arsenal, Tottenham, l’AS Roma et Grenade ont tous remporté leur huitième de finale aller de Ligue Europa.

Face à l’Olympiakos, les Gunners d’Arsenal auront tout de même joué à se faire peur ce soir. Les hommes de Mikel Arteta vont rentrer aux vestiaires avec un but d’avance, signé Martin Odegaard (34′). Mais en seconde période, les Grecs vont revenir au score par l’intermédiaire du Marocain Youssef El-Arabi (59′). Arsenal devra ensuite attendre la 80e minute de jeu et un but de l’ancien Lillois Gabriel pour reprendre les devants. L’Egyptien Mohamed Elneny (85′) va ensuite sceller la victoire des Anglais d’une frappe limpide dans la lucarne de José Sá. Score final 3-1 en faveur d’Arsenal, qui prend déjà une sérieuse option sur la qualification.

Même bilan pour Tottenham, qui semble bien parti grâce à sa victoire 2 à 0 face au Dinamo Zagreb. Dominateurs, les Spurs ont pu compter sur un Harry Kane décisif pour faire la différence (25′, 69′).

Dans les autres matchs de la soirée, l’AS Roma a surclassé le Shakhtar Donetsk. Grâce à des buts de Pellegrini (23′), El Shaarawy (73′) et Mancini (77′), la Louve s’impose 3 à 0 à Rome. Enfin, Grenade s’est imposé sur le score de 2 à 0 à la maison face aux Norvégiens de Molde.

Accès au direct